La Saint-Bonnaise

De 1976 à nos jours...

L’amicale Saint Bonnaise a été créé au printemps 1976.

Elle est adhérente de la Fédération Départementale des Clubs des Ainés Ruraux depuis cette date

Son but :

- Rompre l’isolement de ses membres

- Créer, animer, développer les rencontres et les liens d’amitié entre ses adhérents.

-Aider à résoudre leurs difficultés, les informer, les soutenir dans  la recherche de solutions, tant sur le plan administratif que social.

- Participer à l’animation de la vie locale dans le respect des convictions philosophiques, religieuses ou politiques de chacun.

- Organiser diverses activités culturelles et sportives (sorties, voyages, marches, etc…).

- Participer aux manifestations et activités proposées par la Fédération Départementale (FDCARD)

La glacière

Extraction et stockage de la glace au Praz jusqu'en 1938.

Atelier mémoire

En 2006, quelques seniors assistaient à l'atelier mémoire dans l'ancienne école. Aujourd'hui devenue l'Ecole Buissonnière.